Mandat d’étude – Assurances collectives

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, suite à l’augmentation de nos assurances collectives de 23 % en juin dernier, le syndicat a amorcé des démarches pour permettre de réduire le coût payé par ses membres. Nous avons fait des recherches auprès des villes similaires, nous avons rencontré des consultants pour nous guider dans nos démarches et vérifier les impacts éventuels des options proposées par la Ville et le courtier, lors de la table de discussion en juillet dernier. Toutefois, les solutions proposées amènent inévitablement une diminution de nos avantages.

Il nous reste donc une possibilité, soit de demander un mandat d’étude à l’externe pour connaître les coûts d’autres compagnies d’assurance. Pour l’instant, cette démarche n’a pas pour but de modifier notre contrat actuel avec la Capitale, mais bien de nous permettre d’avoir une vue d’ensemble et de considérer toutes les avenues possibles, afin de nous permettre, le temps venu, de prendre une décision éclairée. Nous savons déjà que les frais d’administration de 12,8% chargés par la Capitale diminueraient à 8%.

Toutefois, pour nous permettre de faire cette demande, nous devons obtenir l’approbation de la Ville. Cette autorisation nous a toutefois été refusée. Avant d’entreprendre d’autre démarche et d’exercer plus de pression, nous souhaitons sonder nos membres sur leurs attentes. Si la majorité de nos membres sont en accord, nous soumettrons une pétition signée en espérant avoir l’impact souhaité, soit d’avoir en notre possession tous les éléments nécessaires à une négociation éclairée.

Nous passerons dans les différents services au courant de la semaine prochaine, soit entre le 6 et le 9 septembre, pour recueillir les signatures des gens intéressés.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires via notre adresse courriel : info@scfp2912.com.

Nous vous tiendrons informé via notre site Web : http://scfp2912.com
Merci à tous,

 

Votre syndicat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *