10.1. Lorsque la Ville décide de remplir un poste vacant ou une nouvelle fonction, elle procède par affichage auprès des employés réguliers.
Une copie de cet affichage est transmise au Syndicat.
10.2. Tout affichage de poste vacant ou nouveau mentionne le titre de l’emploi, l’endroit de travail, l’horaire, le salaire de même qu’une description sommaire de la tâche à accomplir et des exigences de cette tâche
10.3. Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant le premier jour d’affichage, les employés réguliers intéressés doivent poser leur candidature en faisant parvenir un avis écrit à cet effet au bureau du chef de division, ressources humaines et au Syndicat. Le Syndicat peut, sur demande écrite d’un employé absent, poser la candidature de cet employé, suite à un affichage. Dans un tel cas, copie de cette demande écrite est transmise à la Ville, en même temps que la candidature.
10.4. Dans les soixante (60) jours ouvrables suivant la fin du délai d’affichage, la Ville affiche sur tous les tableaux la nomination qu’elle a faite, s’il y a lieu.
10.5. Dans les cas de promotions, rétrogradations, mises à pied et permutations à l’intérieur de l’unité d’accréditation, la Ville considère les deux (2) facteurs suivants pour déterminer le ou les employés qui seront affectés:
10.5.1. l’ancienneté de chaque employé concerné;
10.5.2. les qualifications pour accomplir le travail concerné.
L’employé possédant la plus grande ancienneté a la préférence s’il possède les qualifications requises pour accomplir le travail concerné. L’employé régulier choisi est soumis à une période de probation de soixante (60) jours ouvrables. L’employé peut, s’il en fait la demande par écrit, retourner à son ancien poste avant la fin de cette période de probation.
Dans le cas où un employé est promu à un poste à l’extérieur de l’unité d’accréditation, il peut, s’il en fait la demande, reprendre son poste à l’intérieur de l’unité d’accréditation dans les soixante (60) jours ouvrables. Dans ce cas, il est convenu que l’affichage du poste précédemment occupé par l’employé promu n’aura pas lieu avant la fin de la période de soixante {60) jours ouvrables.
10.6. Lorsque la Ville désire remplacer un employé absent, elle assigne un employé du service concerné dont la classification est inférieure au poste à pourvoir en autant que celui-ci rencontre les exigences requises et que cette assignation ne nuise pas aux opérations du service.
Commentaires récents